
Conseils pour fournir une chambre grise
Alors que le monde de la mode se poursuit depuis des années à suggérer dans le domaine des vêtements, la teinte principale qui s'adapte aux besoins de l'élégance sobre et raffinée est sans aucun doute le gris. Considéré pendant longtemps comme une teinte indéfinie, un symbole de l'absence de couleur elle-même, le gris contient plutôt de nombreux et différents, selon les nuances incluses dans son échelle chromatique. L'homme peut percevoir en moyenne une trentaine de nuances Entre noir et blanc, des tons froids du graphite et des variétés anthracites aux chaudes du mal et du gris perlé.
Gris pour la maison: une couleur qui est tellement de couleurs
Les effets esthétiques reconnus du gris peuvent être reproduits dans les environnements et les meubles de la maison, en particulier en suivant les tendances stylistiques contemporaines qui sont les plus grandes. La délicatesse et le halo chic de gris se démarquent dans le salons et espaces de vie, ils donnent du caractère et de la classe aux lignes essentielles de salle de bain Et ils façonnent les formes des nouveaux cuisines, à la fois dans des versions classiques et modernes.
Chambre grise: sérénité
Mais où le gris peut trouver la réalisation la plus complète de son potentiel est dans le mobilier du chambre à coucher. Selon la chromothérapie, en fait, le gris dans ses différentes nuances provoque des sensations de Détente et déménagement d'anxiété, précisément la fonction fondamentale de l'environnement domestique dédié au repos.
Chambre blanche et grise: neutre, mais avec caractère
Le gris a également des caractéristiques similaires aux autres couleurs neutres par excellence, le blanc. Mais si cela peut être fatigant car il est monotone et impersonnel, gris au contraire ressemble à une teinte plus polyvalente et multiforme, avec l'avantage de ne jamais devenir à la mode. Cependant, s'il y a une couleur avec laquelle le gris est complété dans des combinaisons calibrées et enveloppantes précisément blanches, dont l'affinité peut être conjuguée en impliquant tous les éléments qui constituent généralement une chambre.
Gris et blanc en harmonie
UN chambre blanche et grise Il offre de nombreuses opportunités de personnalisation. Tout d'abord, il est possible d'établir une sorte de hiérarchie entre les murs par la peinture, en prenant soin de ne pas trop alourdir l'atmosphère en couvrant chaque côté de la pièce avec une teinte trop sombre. Mieux vaut réserver le fond sombre sur un seul mur et laisser les autres les tons les plus clairs ou le blanc, donnant naissance à un jeu de contrastes réussi.
Améliorez le lit ...
Le mur choisi pourrait être celui où le lit repose, et dans ce cas, le gris peut nous aider pour différentes solutions esthétiques. Le fond gris mettra en évidence le conception de lit, détail qui peut être encore plus accentué avec un choix approprié de couvertures, draps, courtepointes, couches et coussins pour coussins. L'élément qui en bénéficiera le plus sera le tête de lit du lit, dont les formes et les proportions seront mises en évidence par un fond propre et minimal, sans tomber dans les confusions chromatiques. Et si le lit était sans tête de lit? Mieux encore, le mur sombre sera en désaccord avec le manque et la continuité avec les meubles, il semblera que l'expansion du lit lui-même. Avec une pincée d'inventivité audacieuse, seule une partie de la paroi horizontale pourrait être peinte grise, afin de recréer une toile de fond à l'imitation de la tête de lit et donc d'obtenir un effet superlatif.
... et le mobilier entier
Comme Gray se révèle être un allié valide comme un somptueux cinquième pour le lit, donc cela pourrait être pour les autres composants d'ameublement de la pièce. Armoires, Tables de chevet et tiroirs, des places, cintres Et d'autres meubles peuvent être impliqués dans le jeu de références chromatiques lancées par les murs, en particulier grâce à leurs finitions qui offrent un terrain fertile pour plusieurs combinaisons. En plus des gradations blanches et autres sur l'échelle gris, ils trouvent la bonne correspondance avec cette couleur nuances douces Comme le rose pastel, le papier sucre bleu, la moutarde jaune, le beige et la crème; Si, en revanche, vous voulez vous concentrer sur contrastes allumés et marqués, Gray s'avère être un excellent amplificateur. Généralement dans une chambre, les contrastes de couleurs excessives peuvent être trop bruyants et loin de créer un environnement reposant, mais bien sûr, suivez le vôtre goût personnel En termes de meubles, il a la priorité sur tout.
Habiller la chambre
Les combinaisons de couleurs peuvent être étendues à tous les niveaux de la pièce: non seulement les murs et les meubles, mais aussi les tissus de rideau et de draps de lit, Sans oublier tapissements Et glisser qui complètent l'image globale.
Plus surface, plus la lumière
La combinaison de gris et de blanc dans une chambre peut également mettre en évidence le matériau et les finitions des surfaces telles que les revêtement mural, un plafond avec des poutres exposées, un parquet de sol ou avec carreaux de la texture particulière. L'utilisation des nuances chaudes de gris peut enfin aider à améliorer la perception d'une petite chambre ou située dans un coin de la maison à faible exposition à la lumière naturelle, ce qui rend leenvironnement intime et accueillant et améliorer les retours brillants avec une sage disposition de lampes et projecteurs.
Conclusions
Les raisons de la mise en place d'une chambre grise sont irrésistibles et ont à voir avec le raffinement, le bon repos et la satisfaction d'accorder tous les aspects de son coin de l'intimité.
Avec la complicité de Webmarketpoint.it et son catalogue bien inactif de produits en ligne, ou avec Solutions déjà complètes étudié en détail ... Pour mieux vivre votre maison!